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L'administration en ligne
Commande d'actes d'état-civil : naissance, mariage, décès
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S'installer à Caen, les premières démarches

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Tout changement de domicile suppose un certain nombre de formalités administratives indispensables pour rester en règle vis-à-vis de la législation (carte grise, impôts...), pour conserver ses droits (CAF, Sécurité Sociale...) et tout simplement pour faciliter certaines transactions (comptes bancaires, liste électorale).

Voici une liste (non exhaustive) des principales démarches que vous devrez effectuer.

Informer en une seule fois plusieurs organismes de mon changement d'adresse

Ce service gratuit et facultatif vous permet en quelques clics de déclarer à plusieurs organismes de votre choix votre changement de résidence principale et celui des personnes déménageant avec vous.
Les organismes choisis prendront en compte votre nouvelle adresse et, le cas échéant, vous accompagneront dans les démarches complémentaires à effectuer.
Adèle, l'administration en ligne 24h/24 Pour bénéficier de ce service : cliquez ici

Les organismes partenaires d'Adèle (liste non exhaustive) :
CAF, MSA, CPAM, CGSS, EDF, GDF, La Poste, caisses de retraites, centres des impôts et trésoreries, Bureau du Service National

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