Mairie
Menu du site officiel de la Mairie de Caen

• • •


Appel à projets Santé

Dépôt des dossiers avant le 14 avril 2014

• • •


Conseil municipal

Retrouvez toutes les séances
et procès-verbaux.

• • •

L'administration en ligne
Commande d'actes d'état-civil : naissance, mariage, décès
et inscription sur
les listes électorales

 

Communiqué du 27/06/2012

A Caen, cet été, des émotions à vivre tous les jours !

Programmation estivale été 2012 : une ville à découvrir du 26 juin au 16 septembre

La programmation estivale de la Ville de Caen s'étale du 26 juin au 16 septembre. Les Caennais et les Caennaises, les touristes et tous ceux qui passent leur été à Caen, pourront profiter d'un programme riche en animations gratuites et ouvertes à tous. Théâtre de rue, cinéma en plein air, expositions, danse au bord de l'Orne, visites théâtralisées, pratiques sportives, marchés nocturnes, etc. Chacun pourra se divertir et se cultiver tout en (re)découvrant la ville de Caen.

Les jeudis et vendredis, du 5 juillet au 24 août, "Caen soirs d'été" s'installera dans les parcs et jardins de la ville. Cette année encore, la manifestation investira tous les quartiers. Ainsi plus de 30 spectacles en accès libre seront proposés au public. Nouveauté cette année : 2 "soirées famille" jeudi 5 juillet et jeudi 5 août pour prolonger le temps partagé lors des spectacles autour d'un pique-nique et d'animations pour tous les âges.

Autre nouveauté, pour le 14 juillet, deux grands bals latino seront organisés les 14 et 15 juillet au château de Caen. Ces 2 soirées seront animées par des Djs, des professeurs et des danseurs. Le traditionnel feu d'artifice sera tiré à 23h depuis l'hippodrome.

De nombreuses expositions sont également à l'affiche :
- "Dentelles, quand la mode ne tient qu'à un fil" au musée de Normandie,
- "Destins de Harkis" au Mémorial,
- "L'œuvre en question : Jacob Jordaens et son modèle Abraham Grapheus" au musée des Beaux-arts.
Sans oublier, jusqu'au 31 juillet, l'exposition de la SPLA Caen Presqu'île, "3 visions pour un projet" au Pavillon de Normandie. Cette grande exposition permet aux spectateurs d'imaginer l'avenir de la Presqu'île en découvrant les projets des 3 équipes d'architectes en compétition.

Le public est également invité à flâner dans les parcs et jardins de la ville ou à se rendre aux marchés nocturnes de l'artisanat les vendredis du 13 juillet au 17 août.

La Ville de Caen propose des activités variées pour vivre son été à Caen afin que chacun puisse flâner, s'étonner, s'émouvoir ou être dépaysé au coin de la rue.

Un guide-programme, édité par la Ville, présente tous les rendez-vous de l'été. Il est disponible à l'accueil de l'Hôtel de Ville, à l'Office de tourisme, dans les différents lieux d'accueil touristiques de la ville et sur ici


Retrouvez en pièce jointes les événements de l'été présentés par les musées de Normandie et des Beaux-arts, le Mémorial et l'Office de tourisme.

Accessibilité

Ecouter cette page Ecouter cette page :Télécharger le MP3

abonnements

FlickR : albums photos de la Ville de Caen Dailymotion : chaîne vidéo de la Ville de Caen

pratique

Mairie de Caen

Hôtel de Ville, Esplanade J.-M. Louvel
14027 CAEN cedex 9
standard : 02 31 30 41 00
infos : 02 31 30 45 55
© Ville de Caen - Tous droits réservés

pied de page