Mairie
Menu du site officiel de la Mairie de Caen

• • •


Appel à projets Santé

Dépôt des dossiers avant le 14 avril 2014

• • •


Conseil municipal

Retrouvez toutes les séances
et procès-verbaux.

• • •

L'administration en ligne
Commande d'actes d'état-civil : naissance, mariage, décès
et inscription sur
les listes électorales

 

Communiqué du 05/07/2012

La Ville de Caen renouvelle sa confiance à l'association Arts Attack!


La délégation de service public (DSP) pour l'exploitation de la salle de musiques actuelles (SMAC) Le Cargö et l'organisation du festival Nördik Impakt pour une durée de quatre ans et 11 mois a été adoptée à l'unanimité à l'occasion du Conseil municipal du lundi 25 juin 20012. Elle commence le 1er août 2012 et est confiée à l'association Arts Attack!.

Pour ces 5 prochaines années, l'association ArtsAttack! poursuivra le travail entrepris lors de la précédente DSP en produisant des événements culturels exigeants, en accompagnant les talents régionaux afin de favoriser leur exportation au delà des frontières bas-normandes et en offrant des temps d'émotions singuliers au plus grand nombre.

La Ville de Caen se félicite du succès populaire du Cargö qui depuis 2007 a accueilli plus de 200 000 spectateurs, mis en place des centaines d'actions pédagogiques et de projets avec les établissements scolaires de la région, formé de nombreux techniciens professionnels bas-normands ou encore aidé des dizaines de groupes à émerger (Orelsan, Concrete Knives, Jésus Christ Fashion Barbe, etc.).

La nouvelle DSP pour la gestion de la salle de musiques actuelles caennaise s'attache tout particulièrement à développer deux points forts du Cargö :

►L'accompagnement des groupes : le Cargö est une véritable « couveuse » des talents locaux, les accueillant dans ses studios de répétition et d'enregistrement. C'est ainsi que des groupes aujourd'hui reconnus comme Orelsan, ou The Lanskies, et bien d'autres, ont pu trouver au Cargö les conditions de leur maturation, et rencontrer un label de production de qualité ou trouver des dates dans de grands festivals.

► L'action culturelle : soutenu par la Ville dans cette démarche, et à la pointe dans le milieu français des SMAC sur ce type de philosophie d'éducation des publics, le Cargö est aujourd'hui en capacité de proposer un programme cohérent pour les scolaires (du primaire au secondaire), et de répondre à des demandes de milieux spécifiques comme la Maison d'arrêt ou les hôpitaux. La salle caennaise touche ainsi un public très large, bien au-delà de sa seule fréquentation de concerts, et s'attache à partager ses connaissances autant que son plaisir des musiques actuelles, électroniques notamment.

Par ailleurs, la Ville consolide son soutien au festival Nördik Impakt, avec un budget alloué par la Ville de 88 000 euros, contre 65 000 en 2011.

Accessibilité

Ecouter cette page Ecouter cette page :Télécharger le MP3

abonnements

FlickR : albums photos de la Ville de Caen Dailymotion : chaîne vidéo de la Ville de Caen

pratique

Mairie de Caen

Hôtel de Ville, Esplanade J.-M. Louvel
14027 CAEN cedex 9
standard : 02 31 30 41 00
infos : 02 31 30 45 55
© Ville de Caen - Tous droits réservés

pied de page